Quelles réductions pour les plus de 60 ans ?

1 – La carte réduc-seniors la plus essentielle et complète

© reduc-seniors.com La carte réduc-seniors est une carte de réduction payante donnant accès à un large éventail de réductions et d’avantages pour le divertissement et les loisirs. Cette carte de réduction senior est la moins chère dans ce segment, et de loin la plus avantageuse, car elle a un très grand nombre de partenaires.

Lire également : Comment se faire rembourser avec deux mutuelles ?

Hébergement

Reduc-seniors vous permet de bénéficier de réductions de 5 à 40% auprès de ses différents partenaires (Sea Green, Gîtes de France, Hôtels Mer & Gold) mais aussi sur un large choix de campings en France et en Espagne, et dans plus de 2 millions d’hôtels dans le monde.

Loisirs

Vous pouvez également emmener vos petits-enfants dans leur parc d’attractions préféré et recevoir jusqu’à 52% de réduction. Cette carte de réduction senior est partenaire de nombreux aquariums, zoos, parcs aquatiques et attractions, y compris Parc Astérix, Zoo de Beauval, Cité de la Mer, Marineland, Futuroscope, Musée Grévin, Musée de l’Espace, et bien plus encore.

A lire aussi : Quelle alimentation pour les personnes âgées ?

Vous bénéficierez également de réductions sur la billetterie avec plus de 50 000 spectacles par an.

Vacances

Reduc-seniors vous permet de réduire votre budget de vacances toute l’année en partant avec l’un de ses nombreux partenaires : Belambra, Center Parcs, Costa Croisières, Look Voyages, Marmara, MSC Croisières, New Frontiers, Stone and Holidays, Blue Holidays, Les villages club du Soleil…

Plaisir et bien-être

Avec votre carte de réduction senior, vous pouvez également recharger vos batteries dans l’un des thalassothérapies partenaires ou des traitements médicalisés de spa.

Vous voulez découvrir la France autrement ? Vous avez 5% de réduction au Rando Camp, mais aussi dans une sélection de restaurants et vignerons indépendants.

Santé et confort

Avec cette carte de réduction senior, vous obtenez des tarifs attractifs pour l’aide auditive invisible Orison, lorsque vous achetez des lentilles pour vos lunettes chez Easy Glasses, mais aussi sur certaines lunettes mutuelles. Vous pouvez également recevoir de l’électricité plus verte, produit en France et une prime 100% pour vos travaux de rénovation énergétique.

Prix : 49 euros par an

2 – Réduction d’avion Air France

Air France pense aussi aux personnes âgées et a créé sa propre carte de réduction senior pour les personnes de plus de 65 ans. Le Carte Senior Air France © AirFrance.fr bénéficieront de réductions sur tous les vols intérieurs. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 % de réduction sur les tarifs Basic et Smart. Vous bénéficiez également d’avantages pour vos bagages enregistrés et d’autres avantages. Par exemple, vous avez le droit de modifier votre billet avec seulement 10 euros de frais et demander un remboursement pour 20 euros de frais, tout en cumulant des miles.

Il vous suffit de vous inscrire en ligne et d’imprimer votre carte. À l’aéroport, vous devrez le présenter au comptoir de l’entreprise.

Veuillez noter que Corsair et Air Caraïbes offrent également des tarifs réduits pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

Prix : 59 euros par an

3 – Avantage Senior SNCF Carte

Cette carte de réduction senior est destinée aux personnes de plus de 60 ans. Pour tous vos voyages avec la SNCF, vous bénéficiez de réductions allant de 25% à 50%, que ce soit pour vos voyages en TGV, TER ou Intercités, et toute l’année. Vous pouvez ainsi accumuler le Carte Avantage Senior © SNCF avec la carte redu-seniors qui vous permet de trouver des logements à prix réduit.

Si vous réservez dans une période de faible foule, vous bénéficierez d’une garantie de 50% de réduction sur le billet. Vous bénéficiez d’un rabais minimum de 25% sur la deuxième classe et d’au moins 40% sur la première classe. Enfin, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur les billets Prem, qui ne sont ni échangeables ni remboursables.

Pour commander votre carte de réduction senior SNCF, vous devez vous rendre sur Oui.sncf .

Prix : 60 euros par an

4 – Carte du transport urbain Senior

Dans de nombreuses villes de France, Paris, Toulouse, Lyon, les personnes de plus de 60 ou 65 ans peuvent bénéficier d’une carte de réduction senior pour économiser sur leur voyage en transports publics. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez postuler sur le site web de la compagnie de transport de votre ville ou région, ou aller à un comptoir de vente.

En Île-de-France, la RATP lance le Paris Seniors Pass pour les personnes de plus de 65 ans ou plus déclarées inaptes au travail. Il leur permet de voyager sur l’ensemble du réseau français.

Depuis le 1er juin 2018, ce laissez-passer est gratuit pour les personnes de plus de 65 ans soumises à des conditions de ressources. Pour la première demande, vous devez appartenir à une maison fiscale payant un impôt sur le revenu soumis au barème (ligne 14 de l’avis fiscal) inférieur ou égal à 2 028€ (première demande) et jusqu’à 2 430€ pour le renouvellement.

En savoir plus.

Gratuit

5 – Carte de réduction Senior pour la piscine

Pour compléter l’offre de loisirs des réduc-seniors, vous pouvez également demander une carte de réduction pour la piscine. Elles sont généralement délivrées par la municipalité et concernent des personnes de plus de 55 ou 60 ans de l’âge.

A Paris et Toulouse, vous devez avoir plus de 55 ans pour obtenir cette carte de réduction senior. Ils ont accès à des entrées gratuites.

Vous pouvez obtenir des informations directement à votre piscine ou à l’hôtel de ville.

Gratuit

6 – Carte pour la location de voiture

En plus de la carte redu-seniors, il y a aussi une carte avantageuse pour les plus de 55 ans qui aiment prendre le volant pour aller le week-end. Le Avis carte vous permet de bénéficier d’une réduction de 15% à 30% sur la location de voiture en France, et de 5% à 20% sur les locations à l’étranger.

Chaque location vous permet de bénéficier d’un surclassement. Donc, plus vous louez, plus vous gagnez. De plus, la carte de réduction senior Avis est très économique, 65 euros valable 2 ans.

Prix : 65 euros sur 2 ans.

7 – Votre carte d’identité !

Il n’est pas toujours nécessaire de souscrire à une carte payée, comme les réduc-seniors, pour bénéficier des prestations pour personnes âgées. Pour , de nombreux cinémas ou théâtres appliquent des tarifs réduits pour les personnes de plus de 60 ans sur la simple présentation d’une pièce d’identité. C’est aussi le cas pour de nombreux musées et monuments.

Lisez aussi :

  • Vermeil carte : quels sont les avantages de la carte enior ?