Quel sont les vertus de la pomme de terre ?

Après le riz, le blé et le maïs, les pommes de terre sont le quatrième produit alimentaire le plus cultivé au monde. Ils sont donc un aliment de base dans les différentes cultures culinaires de notre planète. Ils ne sont pas seulement délicieux et faciles à préparer, mais aussi très nutritifs. Nous allons donc vous présenter certains des bienfaits pour la santé des pommes de terre !

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Ils vous aideront à perdre du poids

Essayer de perdre du poids ? Les pommes de terre contiennent des glucides et des nutriments complexes. Cela signifie que loin d’être contre-indiqué pendant un régime, La pomme de terre, qui n’apporte que 26 calories, est un aliment à privilégier si vous utilisez une méthode de cuisson appropriée.

Cet aliment présente également d’autres avantages tels qu’un faible indice glycémique. Cela donne le sentiment d’avoir un estomac plein plus longtemps et vous permet de résister aux tentations.

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Ils réduire le stress

Les pommes de terre sont extrêmement riches en vitamine B6, une substance nécessaire à la rénovation cellulaire. Cette substance contribue également au maintien d’un système nerveux sain et d’un état d’esprit équilibré.

Seulement 100 g de pommes de terre cuites contiennent 21% t de l’apport quotidien recommandé de cette vitamine. En outre, les pommes de terre produisent une hormone appelée GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela peut réduire le stress et aider le cerveau à se détendre, facilitant ainsi le sommeil.

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Ils font baisser les inflammations

Si vous avez une inflammation chronique, interne ou externe, vous devriez profiter des avantages des pommes de terre pour y faire face. La composition d’une pomme de terre cuite est légère et facile à digérer, et aide à soulager un système digestif irrité.

Pour calmer toutes sortes de inflammations, il suffit de frotter la zone affectée avec un morceau de pomme de terre crue. Cela est également vrai pour les ulcères buccaux.

Ils améliorent les fonctions cérébrales

L’inclusion des pommes de terre et de leurs bienfaits dans notre alimentation a un impact positif sur notre niveau d’activité et notre santé globale. Des quantités élevées de cuivre et de fer stimulent l’activité de la cerveau.

Préparer une pomme de terre dans le four (avec la peau) et sans sel peut améliorer la mémoire. Le manganèse, le potassium et les vitamines B6 et C sont tous connus pour leur effet bénéfique sur les fonctions cérébrales. Alors que les centres nerveux répondent positivement aux acides gras et aux acides aminés qui se trouvent dans les pommes de terre !

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Ils soulagent les calculs rénaux

Un niveau élevé d’acide urique dans le sang est la principale cause de la formation de calculs rénaux. Les gens qui en souffrent peut obtenir beaucoup d’avantages de manger la peau de pomme de terre. Cela représente une bonne source de nutriments tels que le cuivre, le manganèse, le potassium et la vitamine B.

Ils aident à maintenir l’intestin sain

La pomme de terre est un aliment riche en fibres et l’un des meilleurs ingrédients à utiliser avec modération.

Une seule pomme de terre cuite au four fournit près de 12% de l’apport quotidien recommandé en fibres. Ce pourcentage est semblable à celui fourni par les farines complètes, les pâtes et les céréales.

Si vous voulez tirer le meilleur parti des avantages des pommes de terre, Mangez-les bouillies ou cuites au four. Avec leur peau de préférence parce qu’il contient des fibres, des flavonoïdes et d’autres nutriments essentiels.

Évitez de consommer frit ou cuit pommes de terre dans la mesure du possible huile. En effet, la graisse dans laquelle ils sont préparés obstrue les artères et constitue un apport calorique très élevé, ce qui est mauvais pour la santé.

Photographies gracieuseté de Buzz Hoffman et rkazda.

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