Quand Est-ce que le corps maigrit ?

Quand vous maigrissez, votre corps se défend.

Il est courant de réussir à perdre beaucoup de poids au début, sans trop d’effort. Cependant, la perte de poids peut ralentir ou carrément si quitter , et c’est assez rapidement.

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Le nutritionniste islandais Krist Gunnars rapporte sur son site 20 raisons communes à ce phénomène.

Vous trouverez également ci-dessous ses précieux conseils sur la façon de traverser le plafond de verre et continuer la progression.

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1) Peut-être que vous perdez du poids sans remarquer

Si vous vous sentez comme vous avez atteint un plafond de verre, et ne parvenez plus à perdre plus de poids, peut-être que vous venez besoin de vous Détendez-vous .

Il est extrêmement fréquent que l’équilibre se stabilise pendant quelques jours (ou semaines). Cela ne signifie PAS que vous avez cessé de perdre la graisse.

Le poids corporel a tendance à fluctuer de quelques livres soudainement. Cela dépend de votre alimentation et des hormones, qui ont un effet puissant sur la quantité d’eau dans votre corps (en particulier chez les femmes).

Si vous faites du sport pour la perte de poids, il est également possible que vous acquérez de la masse musculaire. Le phénomène est particulièrement fort après les premières séances, lorsque l’exercice régulier est repris. Les os, aussi, renforcent. Ils deviennent plus denses, et donc aussi plus lourds.

Ceux-ci sont de bon s chose s parce que le but est de perdre de la graisse, pas seulement du poids.

Il est donc conseillé non seulement d’utiliser l’échelle pour mesurer vos progrès. N’oubliez pas de mesurer également votre tour de taille et de cuisse, et pesez-vous une fois par mois avec une balance qui calcule vos muscles, vos graisses et vos os.

Une autre chose : comment vos vêtements s’adaptent et votre impression en vous regardant dans le miroir sont de très bonnes indications. Cela peut changer favorablement pendant que votre poids est stable. C’est bon, alors votre corps s’améliore.

Moralité, à moins d’être coincé sur le même poids pendant au moins 2 semaines, vous n’avez probablement pas à vous soucier de quoi que ce soit.

2) Vous n’enregistrez pas ce que vous avez mangé

La prise de conscience de ce qui est mangé est extrêmement importante lorsque vous essayez de perdre du poids. Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce qu’ils mangent vraiment.

Des études montrent que notez ce que vous avez mangé aide à perdre du poids. Il ne s’agit pas de compter les calories ou même de peser vos aliments. Avant de commencer votre assiette, mettez sur votre table tout ce que vous prévoyez de manger et en prendre une photo avec votre smartphone. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter des repas (ou si de petites collations saines comme les carottes ou une poignée d’amandes font partie de votre mode de vie sain pour perdre du poids), prenez une photo d’eux aussi.

Gardez cette habitude avant de mettre quoi que ce soit dans votre bouche, y compris les boissons (sauf l’eau) car elles sont caloriques, parfois très caloriques (jus de fruits, alcool). Ils agissent sur l’appétit même quand ils sont nuls pour cent.

Vous pouvez également bien sûr noter ce que vous mangez dans un cahier.

Des études montrent que simplement noter ou photographier ce que vous mangez vous fait perdre du poids plus rapidement, parce que vous suivez beaucoup mieux ce que vous absorbez.

Et si vos échelles ne veulent plus tomber, repassez le film de tout ce que vous avez mangé ces quinze derniers jours. Peut-être que vous ne serez pas enfin si surpris de ne pas avoir perdu plus de kilos. (1, 2).

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✓ Gratuit. ✓ Pas de spam. ✓ Désabonnez-vous à tout moment. Politique de confidentialité : Nous détestons le SPAM et nous nous engageons à garder vos données confidentielles. 3) Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines sont le nutriment le plus important pour la perte de poids.

Manger 20 -30% de protéines peut augmenter la consommation d’énergie de 80 à 100 calories par jour ; en , automatiquement, vous mangerez plusieurs centaines de calories en moins par jour.

Cela réduit également considérablement les envies et le désir de malbouffe. (3, 4, 5, 6, 7).

Ceci s’explique par l’effet des protéines sur les hormones qui régulent l’appétit, comme la ghrélin. (8, 9).

Si vous êtes habitué au petit déjeuner, profitez-en pour consommer beaucoup de protéines à cette occasion. Le petit-déjeuner anglais traditionnel composé d’œufs, de bacon et de haricots blancs (riche en protéines végétales) est idéal de ce point de vue.

Vous avez également la garantie que vous n’aurez pas de creux le matin, et il est même probable que vous envie à peine de manger à midi (Traditionnellement, les Anglais ne déjeunaient pas à midi, d’où l’habitude du thé à quatre heures et demie : « Heure du thé !  »). (10)

Manger beaucoup de protéines aide à éviter de ralentir le métabolisme, un effet indésirable fréquent de la perte de poids. Il aide également à éviter de reprendre du poids. (11, 12, 13).

4) Vous mangez trop de calories

La stagnation peut avoir une cause simple : vous mangez juste trop de calories.

Je ne recommande pas de compter vos calories pour perdre du poids. D’autre part, il est important d’avoir une notion générale du sujet, en d’autres termes, pour pouvoir estimer fondamentalement combien de calories sont consommées par jour.

Une fois par mois, par conséquent, vous pouvez calculer pendant 3 jours le nombre de calories que vous avez mangé. Vous aurez ainsi l’intuition de ce que vous devriez coller au reste du temps. Il existe de nombreuses calculatrices de calories gratuites en ligne sur Internet.

5) Vous ne mangez pas sain

La qualité des aliments est aussi importante que la quantité.

Une alimentation saine améliore la santé et régule l’appétit. Les aliments sains ont tendance à se rassasier plus rapidement que la malbouffe, en calories égales.

Rappelez-vous que de nombreux produits industriels étiquetés « bio » ne sont pas sains.

Essayez de mettre dans votre assiette seulement Simple aliments et aussi près que possible de leur forme originale.

6) Vous n’utilisez pas vos muscles

Il est important de faire fonctionner vos muscles d’une manière ou d’une autre, sinon votre régime vous fera perdre votre masse musculaire précieuse, en même temps vous perdez votre excès de graisse. (17)

Musculation en particulier aide à prévenir le ralentissement du métabolisme, et assure que votre corps est vraiment en bonne santé (18).

7) Vous craquez trop souvent (même sur des aliments sains)

Pendant une période de régime, il est fréquent de se sentir comme « craquer », qui consiste à manger très rapidement de grandes quantités de nourriture, beaucoup plus élevées que les besoins du corps.

C’est un problème important. Le pire est de « craquer » sur les aliments malsains (chips, Nutella) mais craquer sur les noix, les amandes, le fromage ou le chocolat noir est aussi terrible.

Une seule séance de boulimie peut ruiner une semaine entière d’efforts bien équilibrés.

8) Vous ne faites pas d’endurance

Les sports d’endurance ont acquis une mauvaise réputation ces dernières années, mais la marche, la natation et la course restent les moyens les plus efficaces pour perdre de la graisse viscérale.

La graisse viscérale est celle qui s’accumule dans l’estomac, autour des organes de l’abdomen. C’est le plus dangereux, le pire pour la santé. Se débarrasser de celui-ci est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer votre santé (19, 20).

9) Vous buvez encore du sucre

Les boissons sucrées sont la pire nourriture pour la graisse dans nos magasins. Notre cerveau ne réagit pas aux calories contenues dans les boissons sucrées pour nous faire manger moins d’autres aliments (21, 22).

Cela n’est pas seulement vrai pour les boissons sucrées telles que Coca ou Orangina. Cela s’applique également aux boissons énergétiques et vitaminiques telles que Vitaminwater qui sont emballées avec du sucre.

Même les jus de fruits sont problématiques. Ils ne devraient jamais être consommés en grandes quantités. Un seul verre contient autant de sucre que plusieurs fruits (sauf vous pressez seulement une orange, ou une pomme, qui ne fait pas beaucoup à boire).

10) Vous dormez mal

Le mauvais sommeil prive l’énergie. Le corps et le cerveau cherchent alors à compenser par l’apport de calories supplémentaires, en particulier sous forme de sucre.

Un bon sommeil est l’une des choses les plus importantes à rechercher pour votre santé physique et mentale, ainsi que pour votre ligne.

Des études montrent que le mauvais sommeil est l’un des principaux facteurs de risque d’obésité. Les adultes et les enfants qui dorment mal courent respectivement 55% et 89% du risque supplémentaire de devenir obèses (23).

11) Vous n’avez pas assez réduit les glucides

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, ou si vous avez des problèmes métaboliques comme le diabète ou le prédiabète, alors vous devriez envisager un régime pauvre en glucides.

Dans les études à court terme, ce type de régime a montré qu’il a perdu deux à trois fois plus de poids que le régime alimentaire conventionnel faible en gras, qui est généralement recommandé (24, 25).

12) Vous mangez trop souvent

Il est un mythe que vous devriez manger beaucoup, mais légers, repas pendant la journée pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

Des études montrent en fait que la fréquence des repas a peu ou pas d’effet pour brûler les graisses ou perdre du poids.

(30, 31).

Il est également compliqué et fastidieux de préparer et de manger des aliments en permanence. Cela rend l’art d’une alimentation saine beaucoup plus compliqué.

Au contraire, le jeûne intermittent est une méthode extrêmement efficace de perdre du poids. Le gain de temps est incroyable, sans avoir à préparer, manger ou nettoyer votre repas. Il s’agit d’éviter de manger pendant des périodes précises de 15 à 24 heures ou plus. Vous trouverez des informations à ce sujet dans cette lettre sur le jeûne.

13) Vous ne buvez pas assez d’eau

L’eau potable peut aider à perdre du poids.

Dans une étude de 12 semaines, les gens qui ont bu un demi-litre d’eau moitié une heure avant chaque repas a perdu 44 % de poids de plus que les autres (32).

Il a également été démontré que l’eau potable augmente la quantité de calories de 24 -30% sur une période d’une heure et demie (33, 34).

14) Vous buvez trop d’alcool

Si vous aimez l’alcool et que vous voulez perdre du poids, il est préférable de boire un brandy mélangé avec une boisson non calorique. La bière, le vin et les boissons sucrées alcoolisées sont très riches en calories.

Les cocktails sont les pires de tous.

Rappelez-vous également que l’alcool lui-même contient 7 calories par gramme, ce qui est énorme.

Cela dit, les études sur l’alcool et le poids sont contradictoires. Boire modérément ne semble pas être un problème, alors que l’alcoolisme et la consommation excessive d’alcool sont corrélés avec le gain de poids (35).

15) Vous ne mangez pas en pleine conscience

Une technique appelée « manger consciente » pourrait être l’un des outils les plus puissants au monde pour perdre du poids.

Cela implique s’arrêter, assis à la table, méditer au moins 30 secondes avant de commencer à manger, Profitez de chaque bouchée, tout en écoutant les signes naturels qui disent à votre cerveau que vous avez mangé assez.

De nombreuses études ont montré que manger dans la pleine conscience peut conduire à une perte de poids significative (36, 37) et réduire les épisodes de boulimie (38, 39).

Voici quelques conseils pour manger en pleine conscience :

  • Manger ont zéro distractions, juste vous et votre nourriture, assis à une table ;
  • Mangez doucement et mâchez soigneusement. Essayer de prendre conscience des couleurs, des odeurs et des textures ;
  • Lorsque vous ressentez les signaux de satiété, buvez un grand verre d’eau et arrêtez de manger.

16) Vous avez un problème médical qui complique les choses

Certains problèmes médicaux peuvent influencer le gain de poids et le rendre beaucoup plus difficile à perdre du poids.

Cela comprend l’hypothyroïdie, les ovaires polykystiques et l’apnée du sommeil.

Certains médicaments rendent également plus difficile à mincir vers le bas, ou peut même le rendre gras.

Si vous pensez que c’est votre cas, discutez du problème avec votre médecin.

17) Vous êtes accro à la malbouffe

Selon une étude de 2014, environ 19,9% des personnes répondent au critère de la toxicomanie (40).

Les personnes qui ont ce problème de malbouffe se trouvent dans une situation semblable à celle des toxicomanes (41).

Si vous êtes accro à la malbouffe, moins manger ou changer votre alimentation peut sembler absolument impossible. Dans ce cas, obtenir de l’aide (Minceur Naturellement).

18) Vous vous êtes privé trop longtemps

Ce n’est pas nécessairement une bonne idée de suivre un régime trop longtemps.

Si vous avez perdu du poids pendant plusieurs mois d’affilée et que vous avez atteint un plafond en verre, alors peut-être vous avez juste besoin d’une pause.

Augmentez votre apport calorique de quelques centaines par jour, dormez plus et faites du culturisme afin de gagner de la force et d’avoir un peu plus de muscles.

Visez maintenir votre masse grasse pendant un à deux mois avant de commencer à essayer de perdre du poids à nouveau.

19) Vos attentes sont irréalistes

L’amincissement est un processus qui est généralement beaucoup plus lent que la plupart des gens le pensent.

Bien qu’il soit souvent possible de perdre beaucoup de poids au début, très peu de gens continuent à perdre du poids à raison de 0,5-1 kg par semaine.

Un autre problème majeur est que beaucoup de gens ont des attentes irréalistes sur ce qu’il est possible d’obtenir avec une alimentation saine et de l’exercice.

Le fait est que tout le monde ne peut pas ressembler à un mannequin ou à un bodybuilder.

Les photos que vous voyez dans les magazines et sur les affiches sont presque toujours améliorées avec Photoshop — personne ne ressemble littéralement à ça.

Si vous avez déjà perdu du poids et vous sentez bien dans votre peau, mais que les écailles ne semblent pas vouloir aller plus loin, peut-être vous devriez commencer à travailler pour accepter votre corps tel qu’il est.

Il y a un point où votre poids sera atteindre un niveau correspondant à la zone de confort de votre corps. Essayer d’aller au-delà cela ne vaut pas la peine, et peut même être impossible pour vous.

20) Vous êtes trop obsédé par le régime

Les régimes ne fonctionnent presque jamais à long terme. Quoi qu’il en soit, des études montrent que les personnes qui prennent un régime alimentaire prennent plus de poids à long terme (42).

Plutôt que d’aborder le problème du point de vue de l’alimentation, votre premier objectif pourrait plutôt être de devenir une personne plus heureuse, plus saine et meilleure.

Travaillez pour nourrir votre corps plutôt que d’infliger la privation, et faire de la perte de poids un effet secondaire naturel (et bienvenu) !

Sources de cet article :

20 Raisons courantes pour lesquelles vous ne perdez pas