Les régimes express sont-ils efficaces ?

Le régime Natman , connu sous le nom de « régime hôtesse », fait partie de ces régimes express car il promet de perdre 4 kg en 4 jours. Entre menus spéciaux et exclusions alimentaires, ce régime qui se concentre sur les protéines et les faibles calories a déjà prouvé son efficacité plus d’une fois. On vous explique comment suivre ce régime dans la pratique, et quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Sommaire exécutif

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  • Quel est le principe du régime Natman ?
  • Qui peut suivre le régime Natman ?
  • Les menus du régime Natman
  • La phase de stabilisation : La clé de l’alimentation Natman
  • Dietis Natman efficace ?
  • Pour ou contre le Natmanrégime alimentaire ?

Quel est le principe du régime Natman ?

Le principe du régime Natman est de suivre, pendant 4 jours, des menus précis, protéinés et hypocaloriques, conçus en fonction de la réaction chimique qu’ils provoqueront dans votre corps. Ces menus vous permettront de perdre du poids rapidement et facilement. Si le régime dure 4 jours, cependant, il doit être suivi d’une phase de stabilisation pendant 1 semaine pour être efficace.

En plus du fait qu’il permet de perdre du poids très rapidement, le régime Natman a plusieurs particularités :

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  • Vous n’êtes pas soumis à des restrictions en quantités.
  • Vous ne devriez pas changer le menu : il doit être respecté à la lettre.
  • Il est conseillé de ne pas pratiquer de sport pendant le régime alimentaire.

Pourquoi ce régime qu’il a appelé « régime hôtesse  » ? Tout simplement parce qu’avant, les escales ont duré 4 jours, et les hôtesses de vol en ont profité pour trouver leur ligne après l’excès de nourriture pendant le vol

heures. Qui peut suivre le régime Natman ?

Le régime Natman est accessible à toutes les personnes qui veulent perdre du poids très rapidement. Cependant, il n’est pas recommandé pour les végétariens car il repose sur la consommation de viande, ainsi que pour les athlètes, car il est un régime faible en calories, il ne donne pas assez d’énergie pour suivre une pratique sportive intense pendant les 4 jours de régime.

Menus du régime Natman

Le régime Natman permet les aliments suivants :

  • viande maigre,
  • volaille,
  • poisson blanc,
  • fruits de la mer,
  • oeufs,
  • tofu
  • tétées 0%,
  • verts
  • et les fruits pauvres en sucre comme les agrumes.

D’ autre part, les aliments suivants sont interdits :

  • sucre et produits sucrés,
  • vaisselle industrielle,
  • gâteaux et pâtisseries
  • fromage,
  • féculents, féculents
  • céréales,
  • graisse,
  • alcool et boissons gazeuses.

Le petit déjeuner reste le même pendant les 4 jours de régime  : un demi-pamplemousse (ou d’autres agrumes) avec une tasse de thé ou de café sans sucre.

À midi, nous mangeons 150g de viande grillée sans graisse, accompagnée d’une salade de laitue, de tomates ou de céleri, assaisonnée de jus de citron. La viande et la laitue peuvent également être accompagnées d’un grand verre de jus de tomate ou de jus de pruneau. En dessert, on mange une compote de pomme ou de pomme sans sucres.

Dans la soirée, nous mangeons 2œufs durs accompagnés de légumes verts (haricots verts, courgettes, chou-fleur par exemple), et l’autre moitié du pamplemousse du matin ou un grand verre de jus d’ananas sans sucre.

En outre, il est recommandé de boire un minimum de 1,5 L d’eau par jour pour favoriser l’élimination des toxines pendant l’alimentation.

La phase de stabilisation : la clé du régime Natman

Après les 4 jours de régime draconien, il est nécessaire de subir une phase de stabilisationd’une semaine. Attention, sans cette phase de stabilisation, le régime ne sera pas efficace et vous serez victime du célèbre effet « yo-yo » . Pour en savoir plus sur cette phrase de stabilisation, vous pouvez lire cet article.

Au cours de la phase de stabilisation, vous devez progressivement réintroduire une plus grande diversité alimentaire. Cependant, vos menus doivent rester hypocaloriques, avecun apport de 1200 à 1500 kcal pour les femmes et 1500 à 1800 kcal pour les hommes.

Par exemple, vous pouvez composer vos menus comme suit :

  • Le matin : une tranche de pain avec de la margarine, des fruits, du yaourt 0%, du thé ou du café sans sucre
  • A midi : 150g de chou rouge en vinaigrette, 150g de saumon cuit dans du papier d’aluminium, 150g de haricots verts, et comme dessert, 100g de fromage cottage 0% et un fruit
  • Comme collation : 0% yogourt et café ou thé sans sucre
  • Le soir : un bol de soupe de légumes accompagné d’une tranche de pain, 150g de saumoncuit dans la papillotte, 200g de brocoli et un fruit.

Le régime Natman est-il efficace ?

Le régime Natman est conçu de manière à éviter la frustration (certains aliments doivent être consommés à volonté) et toute carence (il ne dure que 4 jours). De cette façon, si nous suivons ce régime à la lettre pendant les 4 jours, plus la phase de stabilisation, sans grignoter entre les repas ou faire un écart, il est effectivement efficace. En pratique, une perte de 2 à 5 kg est observée .

Pour ou contre le régime Natman ?

Le régime Natman a de nombreux avantages : court, simple, gratuit, il est élaboré de telle sorte qu’il évitera toute frustration ou carence. Comme il s’agit d’un régime protéiné, il préviendra également la perte musculaire , ce qui est un problème dans de nombreux régimes.

Cependant, ce régime a aussi quelques inconvénients : il est très strict et monotone (vous ne pouvez pas remplacer un aliment par un autre) et si la phase de stabilisation n’est pas bienrespecté, vous serez soumis à l’effet yoyo et reprendre tout le poids perdu encore plus vite. En outre, si elle est prolongée comme certaines personnes qui ont plus de 4 kg à perdre peuvent le faire, il peut être dangereux pour la santé et conduire à des carences.

D’ où l’importance de bien penser avant l’autofinancement !