Comment prendre soin de votre santé ?

2020 est arrivé et peut-être avez-vous déjà commencé à réfléchir aux bonnes intentions et aux objectifs que vous aimeriez atteindre en cette nouvelle année. Bien qu’il puisse être facile de se laisser emporter par ces ambitions, votre santé et votre bien-être devraient toujours être La nouvelle année a commencé et, à temps, nous ressentons la prioritaires. l’anxiété, de la dépression ou de toute autre condition qui affecte votre santé mentale, les soins de l’esprit devraient être en tête de liste des priorités. Voici plusieurs conseils Si vous avez de pour cocher votre liste :

Rédaction d’un journal

Nous nous accrochons souvent à nos émotions et les retenons sans avoir la chance de nous éviter au point que nous finissons par s’effondrer quand tout devient trop à traiter. Prendre quelques minutes par jour pour écrire vos propres pensées et émotions peut vous aider à lâcher ce qui vous fouet dans votre esprit. L’ utilisation des mains peut décharger de nombreuses contraintes physiques Agenda dans le corps agendas différents, alors assurez-vous de trouver le bon pour vous. Il y a le journal d’écriture pour l’écrivain en herbe, un journal à balles pour ceux qui aiment les listes, un journal de rêve , un journal d’art , un journal alimentaire … vous pouvez écrire sur tout et plus selon de vos passe-temps et intérêts (même celles-ci peuvent vous aider à vous sentir plus anxieux !).

A lire en complément : L'homéopathie est-elle efficace ?

Essayez de méditer

Peut-être avez-vous entendu parler de méditation, peut-être que l’idée peut parfois vous avoir touché immédiatement loin de la pensé****0 « n’est pas pour moi « : ce n’est pas si difficile que vous pouvez le penser. C’ est juste la pratique simple de s’asseoir en silence et de concentrer l’esprit utile. Typiquement, il existe six types : mental, spirituel,mouvement, concentré, mantra et méditation transcendantale. Chaque type de méditation nécessite des compétences différentes , alors trouvez celle qui est la plus confortable et agréable. Découvrez quel type de méditation vous sera le plus La pleine conscience est une forme de méditation qui est devenu extrêmement populaire ces dernières années : il s’agit de se concentrer sur le présent et le présent plutôt que sur le passé ou l’avenir. Passer une heure par jour pour essayer de lâcher ses soucis peut faire une différence dans son humeur, en plus de renforcer la sensibilisation pour vous. .

Rire le plus

Comme le dit le dicton, « le rire est le meilleur médicament », et c’est certainement la vérité quand il s’agit de santé mentale. Un rire intense libère le corps du stress et permet aux muscles de se détendre , l’effet peut durer jusqu’à 45 minutes plus tard. Les effets positifs d’un rire plus intense, parmi de nombreux avantages, impliquent une abaissement de la pression artérielle, une réduction des hormones de stress et une amélioration de la santé cardiaque, déclencher la libération d’endorphines et potentialiser les lymphocytes T. Le rire contrecarre les émotions douloureuses et diminue la colère. Le rire distribue également des endorphines qui le font sentir mieux et peuvent également réduire la douleur physique . Alors, promettez de passer du temps avec des gens qui font ressortir le meilleur en vous et vous font ; il a aussi le potentiel de modifier votre vision des choses dans une perspective plus positive. Non seulement cela, le rire beaucoup dans l’année à venir.

A découvrir également : Pourquoi faire confiance à Noroit Labo ?

Prendre des vitamines

Les vitamines attirent de plus en plus l’attention pour leur impact sur notre santé, notre bien-être et notre esprit . Depuis le Des vitamines spécifiques et des compléments alimentaires peuvent affecter notre humeur , certains types de vitamines deviennent une méthode pour gérer le stress et l’anxiété .

Les cinq meilleures vitamines à prendre chaque jour sont les vitamines B (p. ex. B-12, biotine, folate et B-6), la vitamine D , le calcium, le fer et le magnésium. Vous pouvez prendre des suppléments ou, si vous le souhaitez, changer votre alimentation.

Mangez des noix et des graines, des pommes de terre, des épinards et des bananes pour le magnésium. du lait et mangez des céréales enrichies , des graines et des amandes pour Buvez le calcium. haricots, de la viande , du riz brun et du tofu pour une augmentation du Manger des fer. du lait entier et des jaunes d’œufs , buvez du lait végétal de soja, des amandes et de la noix de coco pour augmenter Mangez la vitamine D.du lait végétal et mangez des confitures, des noix et des graines, des œufs et des grains entiers pour les vitamines B. Buvez

S’ engager dans vos passe-temps

Quand la vie vous donne trop de responsabilités, il est facile de mettre les mains en l’air et d’admettre la défaite. Bien que votre mode de vie occupé puisse prendre le dessus en ce moment, vous devriez toujours essayer de préserver votre temps pour vos passe-temps , pour rafraîchir votre esprit et vous donner un peu de répit à vos pensées. Prenez un peu de temps faire ce que vous aimez peut vous donner plus d’énergie et de motivation pour accomplir vos tâches quotidiennes et vos engagements.

L’ importance de l’exercice pour améliorer la santé mentale

Beaucoup de gens choisissent de faire de l’exercice pour perdre du poids ou développer des muscles, mais ce qui n’est pas pris en compte, c’est que l’exercice peut aussi faire des merveilles pour améliorer la santé mentale . Si vous avez de l’anxiété ou de la dépression, il peut être facile de tomber dans un cercle vicieux de pensées accablantes qui pourraient donner l’impression de perdre le contrôle. Cependant, l’exercice est une théorie de l’efficacité prouvée pour soulager les symptômes associés à la santé mentale et vous faire sentir beaucoup plus détendu et dans capable de faire face aux défis de front .

Si vous avez reçu un diagnostic de maladie mentale négative, voici un certain nombre d’avantages que vous pouvez ressentir en intégrant l’exercice régulier à votre mode de vie :

  • Réduit le stress

Sept adultes sur dix aux États-Unis souffrent de stress. Malheureusement, c’est un aspect de la vie quotidienne qui doit être abordé, mais il peut aussi être très débilitant. Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement le stress, il existe des stratégies que vous pouvez mettre en place pour gérer son impact techniques les plus courantes est l’exercice , qui s’est avéré être une excellente technique de gestion lorsque vous commencez à vous sentir submergé. Pendant, le cerveau libère des endorphines telles que la dopamine ou la norépinéphrine pour donner un sentiment de calme , tout en . L’une des régulant les hormones de stress telles que l’adrénaline et le cortisol.

  • Améliore la confiance en soi

Quand il se sent bien physiquement, il se sent bien mentalement. Dans cette optique, il est facile de voir comment l’exercice a un lien direct avec la confiance en soi. Si vous avez une estimation très faible, vous pouvez utiliser l’exercice comme tactique pour atteindre de petits objectifs , comme perdre du poids ou augmenter l’endurance Que vous soyez un gymnaste ou un sportif actif, participer à un exercice régulier peut vous donner la motivation d’inspirer vos autres, ce qui fera des merveilles pour la confiance en soi. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et inspirer les autres pour améliorer leur bien-être mental , pourquoi ne pas étudier pour devenir des entraîneurs personnels ? Apprenez-en davantage sur les cours et ce que vous devez faire pour entreprendre ce . La réalisation régulière des objectifs améliorera sans aucun doute la confiance en soi avant de passer à d’autres défis les grands. parcours professionnel.

  • Réduit l’anxiété

Rien qu’aux États-Unis, plus de 40 millions de personnes ont reçu un diagnostic d’anxiété . L’ exercice est un remède naturel pour abaisser les niveaux d’anxiété, à la suite de la libération de substances Produits chimiques qui augmentent le bonheur dans le cerveau. Bien que ces effets ne peuvent être que temporaires, passer du temps à l’extérieur et faire un peu d’exercice léger (même une promenade a des affections importantes) est un mécanisme apaisant idéal pour vous donner un aperçu de vos problèmes. Il peut également réduire progressivement la dépendance aux médicaments pour l’anxiété et la dépression .

  • Vous rend plus alerte

exercice nourrit le cerveau avec des nutriments importants pour stimuler les fonctions cognitives, ce qui signifie que vous êtes beaucoup plus susceptible d’être productif sur le lieu de travail après une séance de gymnastique matinale. Avec l’augmentation du flux sanguin vers le cerveau, vous vous sentirez plus énergique et concentré plutôt que paresseux et peu enthousiaste. Si votre travail consiste à rester assis à un bureau pendant de longues périodes de temps, assurez-vous de trouver le temps de faire des exercices simples pour faire avancer votre cerveau de temps en temps, et cela fera vraiment la différence à votre journée L’ .

Votre mode de vie affecte votre santé mentale

Bien que l’on puisse croire que sa santé mentale est influencée uniquement par la génétique et l’environnement, de nombreux problèmes de santé mentale peuvent être aggravés par des modes de vie inadéquats. En fait, de nombreux médecins prescrivent souvent des facteurs de style de vie tels que l’exercice et une bonne alimentation dans le cadre des traitements contre des maladies telles que la dépression et l’anxiété

  • Manque d’exercice .

physique

Seulement 22,9 % des adultes aux États-Unis font suffisamment d’exercice selon les CDC, ce qui peut avoir un impact important sur leur santé physique et mentale. Bien que l’exercice soit lié à l’amélioration du mode de vie, comme la perte de poids et la réduction des maladies physiques telles que les affections cardiaques, il existe également de nombreuses preuves montrant que l’exercice peut avoir un effet similaire à celui des médicaments d’ordonnance sur des maladies telles que la dépression. L’exercice peut aider à améliorer la quantité de vitamines que vous recevez, augmenter la quantité de sérotonine dans le corps

  • Diètes de mauvaise qualité, dont l’absence provoque la dépression dans certains cas ; donne également l’occasion d’explorer la nature.

Plus de Une personne sur quatre souffre d’un problème de santé mentale à l’heure actuelle dans le monde, et une personne sur six a présenté des symptômes liés à un problème de santé mentale au cours de la dernière semaine. Cependant, il y a aussi des preuves suggérant que la santé mentale peut être affectée par une mauvaise alimentation : des sources fiables suggèrent que les cas de dépression peuvent augmenter jusqu’à la &# 8217 ; 80% chez les garçons avec un régime alimentaire de moindre qualité. Manger régulièrement et bien peut aider à augmenter les niveaux nutritionnels et énergétiques, ce qui peut stimuler l’humeur, ainsi que les « super-aliments » tels que les huiles oméga se sont révélés capables d’améliorer l’humeur. Non seulement ceci : les aliments avec un niveau élevé de sucre peuvent vous faire faire des sautes d’humeur en raison de la quantité d’adrénaline et de glucides qui brûlent rapidement inondant votre sang de circulation.

Ce que vous pouvez faire pour changer cette situation ?

Heureusement, il existe des moyens de changer son mode de vie pour s’assurer qu’il est bénéfique pour sa santé mentale et pour réduire les symptômes de dépression et d’anxiété chez les personnes qui souffrent déjà de troubles mentaux.

  • Regardez ce que vous mangez

Vous pouvez améliorer votre style de vie en choisissant de suivre des régimes plus sains et de perdre du poids si vous êtes en surpoids, ce qui à son tour peut provoquer une humeur négative. Cependant, il est vital que vous nourrissiez ou mangez bien sainement .

  • Exercice régulier

Vous pouvez également améliorer votre style dela vie faisant de l’exercice régulier. Une bonne option pour cela est la marche, cela vous permet de faire un exercice modéré, sinon intense, et vous permet de découvrir la nature et un environnement calme, ce qui peut aider à effacer l’esprit. Si vous souffrez d’un problème de santé mentale à risque et que vous avez de la difficulté à quitter la maison ou à faire de l’exercice, vous pourriez envisager d’ investir dans de l’équipement de gym pour votre maison , jouer à des jeux de fitness avec votre console ou effectuer de simples routines de conditionnement physique à l’intérieur, comme des pompes et du yoga, qui sont également parfaits pour la pleine conscience .