C’est quoi un coma diabétique ?

Si c’est votre première visite, vous n’avez pas encore reçu votre cadeau : des feuilles de rappel pour stimuler les fonctions cognitives de votre bien-aimé. Pour les obtenir, cliquez ici pour obtenir des exercices de mémoire gratuits !

A lire en complément : Comment savoir si on est enceinte par le toucher ?

A lire en complément : Pourquoi y a beaucoup d'accouchement la nuit ?

Le diabète est une pathologie chronique qui affectera plus de 3,5 millions de personnes en France en 2016. Cependant, il est souvent inconnu. Bien que la majorité des gens sachent quels aliments devraient être évités, ils ne connaissent pas les risques pour les diabétiques. Sachant que ce samedi 14 novembre sera la Journée mondiale du diabète, j’ai pensé que ce serait le bon moment de faire une petite (ou grande) mise à jour sur cette maladie généralisée.

Qu’ est-ce que le diabète ?

Le diabète est une pathologie chronique qui provoque des niveaux trop élevés de sucre dans le sang conduit, il est appelé hyperglycémie . Si vous n’avez pas de diabète, le sucre que vous consommez est réduit grâce au pancréas, qui détecte un taux élevé de sucre dans le sang et produit de l’insuline. L’insuline permet au corps d’utiliser le sucre en toute sécurité (les muscles et le foie consomment et stocker le sucre). Chez les personnes atteintes de diabète, il y a une erreur là-dedans. Le niveau de sucre dans le sang après les repas augmente, et c’est une hyperglycémie.

Les personnes âgées sont principalement touchées par le diabète de type 2. Les personnes atteintes de diabète de type 2 sont soit des personnes qui ne produisent pas suffisamment d’insuline par rapport aux niveaux de sucre dans le sang, soit dont l’insuline est inefficace.

Le diabète de type 2 chez les personnes âgées est traité avec des médicaments antidiabétiques sous la forme d’un médicament ou par injection. Ces traitements doivent être associés à un mode de vie différent : Changement alimentaire et augmentation de l’activité physique.

Quels sont les risques de diabète ?

Maintenant que j’ai répondu à la question « qu’est-ce que le diabète », voyons quelles sont les conséquences. En fait, beaucoup de gens savent qu’il n’est pas bon de souffrir de diabète, mais beaucoup ne savent pas ce qu’ils sont à risque et pourquoi vous devriez vraiment éviter de contracter le diabète.

Neuropathie diabétique :

L’ hyperglycémie peut endommager les nerfs, c’est une neuropathie diabétique . Les nerfs permettent de faire des mouvements, de sentir les choses, mais aussi de faire fonctionner le corps (fonctionnement de l’intestin, du cœur…). Par conséquent, la neuropathie diabétique peut causer différents problèmes en fonction du nerf affecté. Allons un peu sur les divers troubles que diabétiques La neuropathie peut causer :

  • Difficulté à déplacer une partie du corps (un pied, une jambe, un doigt…).
  • troubles du tube digestif (diarrhée, constipation) et du système urinaire (ce qui peut conduire à la perte d’urine et l’incontinence).
  • arythmie et la pression artérielle. Cela peut être ressenti par des vertiges lorsque la personne se lève. Ce sont des étourdissements dus à la baisse de la pression artérielle.
  • Troubles des réflexes.
  • troubles de l’activité sexuelle (dysfonction érectile, impuissance…).
  • Troubles sensibles : Ceci est caractérisé par des sensations douloureuses inappropriées. Une caresse peut beaucoup blesser un diabétique. Cependant, le plus souvent le diabétique a un manque de sensibilité. Donc, elle peut se blesser et ne pas le remarquer. Cela peut être très dangereux, car elle ne guérit pas sa blessure, qui peut alors devenir très grave.

La neuropathie diabétique peut parfois être difficile à détecter. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne les perturbations sensorielles. La personne ne remarque pas que sa sensibilité aux pieds a diminué. En outre, l’importance de la neuropathie diabétique fluctue avec les niveaux de sucre dans le sang (niveaux de sucre dans le sang).

les maladies cardiaques

****1Le diabète affecte les vaisseaux sanguins, ce qui se révèle problématique au niveau cardiaque. Le long des artères, des plaques sont formées, ce qui peut obstruer l’artère et provoquer un infarctus. Dans le même temps, la glycémie élevée augmente le risque de formation de caillots dans le sang, ce qui conduit à un mauvais rinçage du cœur. Ces caillots peuvent également être placés dans les jambes, causant des douleurs ou dans le cerveau, provoquant un accident vasculaire cérébral. Puisque ces complications sont causées par l’hypertension , le médecin traitant vérifiera régulièrement la tension du diabétique et offrira des contrôles cardiaques réguliers aux diabétiques hypertendus .

Rétinopathie

rétinopathie est une complication du diabète, qui atteint les vaisseaux des yeux. La rétinopathie diabétique atteint 50% des diabétiques. La Les vaisseaux sont progressivement affectés. Cette complication n’est pas perçue initialement par les diabétiques. Mais en fin de compte, cela conduit à une diminution de la vision, ce qui peut conduire à des pertes vision globale. C’est pourquoi les examens avec un ophtalmologiste sont importants si vous êtes diabétique, d’autant plus qu’il existe des traitements pour ralentir le cours de cette complication s’ils sont rapidement détectés.

Néphropathie diabétique

En néphropathie diabétique les vaisseaux des reins sont affectés. Les reins jouent un rôle d’urine filtrante. Si les reins sont affectés, tout d’abord ils permettent les molécules d’urine qui ne devraient pas être présentes (albumine). Les complications diabétiques plus grandes dans les reins sont moins fréquentes, mais elles existent. Pour cette raison, le médecin traitant surveillera régulièrement le niveau d’albumine dans l’urine avec des tests d’urine pour s’assurer qu’il n’augmente pas.

Coma diabétique

Nous entendons régulièrement parler du coma diabétique, un symptôme quelque peu anxieux. Heureusement, le coma diabétique ne se produit pas soudainement et pas souvent. Je vais toujours vous parler globalement pour que vous sachiez pourquoi parfois il y a des comas et comment les éviter.

coma diabétique est répété en raison de niveaux excessifs d’insuline dans la Le causes du corps. Cela peut se produire si les injections d’insuline ne sont pas adaptées aux niveaux de sucre dans le sang, qui doivent être vérifiés quotidiennement (voir plusieurs fois par jour) ou si les médicaments doivent être administrés et que les contrôles n’ont pas été effectués suffisamment régulièrement pour le médecin traitant. Cela se produit également si la personne injecte son insuline ou prend ses médicaments pendant la prise de repas. Alors il n’y aura pas assez de sucre dans le sang. Cela conduit à divers troubles dans le corps, ce qui conduit finalement à un coma diabétique.

Comment le diabète change-t-il pour la vie ?

Maintenant, vous pouvez poser les questions « Qu’est-ce que le diabète ? « et « Quelles conséquences le diabète a-t-il ? Mais maîtrisez déjà le sujet ? Avez-vous compris ce qui change le diabète dans une vie ? Voici sûrement une liste des points les plus importants afin que vous puissiez les jouer à votre bien-aimé et peut l’aider à assurer sa sécurité.

Changez votre alimentation

Votre diabétique a certainement reçu des conseils sur la façon de manger plus sainement, ce qui permettra un meilleur traitement de la glycémie. Il s’agit de réduire la consommation de sucre, mais pas seulement comment ! Il est important de continuer à manger des sucres lents (féculents) et des sucres rapides (fruits) pendant les repas afin d’éviter l’hypoglycémie pendant la journée. D’autre part, il est tout aussi important d’éviter de grignoter, pendant la journée, les petits biscuits sont souvent très sucrés, qui augmentent la glycémie. Vous trouverez d’autres conseils sur la saine alimentation des diabétiques sur le site Web de l’assurance maladie.

Ce que vous avez toujours à avoir dans votre poche

  • traitement : Une diabétique doit voyager avec ses médicaments contre le diabète, son carnet de suivi de la glycémie, son glycémiètre et ses injections d’insuline. Elle n’est pas bloquée si elle est invitée à dormir devant sa maison à la dernière minute (boire de l’alcool du conducteur, soirée avec des enfants qui vivent loin, route glacée le soir avant de rentrer chez elle…). Il faut veiller à ce que l’insuline n’absorbe pas la chaleur, car elle est inefficace si elle est conservée à une température supérieure à 25°C (il y a des sacs glaciers pour transporter son insuline en été).
  • Avoir un cupcake dans sa poche : un diabétique n’est jamais immunisé contre l’hypoglycémie. Il suffit qu’il mangeait moins pendant un repas, donc prendre ses médicaments trop réduit sa glycémie. L’hypoglycémie est ressentie par la faiblesse, des étourdissements, puis provoque un malaise. Avant qu’il ne s’agit d’inconfort, il est possible manger un cupcake pour augmenter rapidement les niveaux de sucre dans le sang, puis manger un pain grillé (sucre lent) dès que possible. Je conseille même aux grands-parents d’avoir deux gâteaux dans leur poche : afin qu’ils puissent rendre leurs petits-enfants si heureux que je suis sorti avec ma grand-mère à chaque fois et que je savais qu’il y aurait quelque chose à manger sur le chemin.

Ce que vous devez faire attention

  • Blessures du pied :

Je vous parlais plus tôt de neuropathie diabétique. À cause d’elle, il est nécessaire de prêter une grande attention aux pieds des personnes âgées. En fait, ils ne sentent pas qu’ils sont blessés, et avec l’âge, nous n’avons vraiment pas la mobilité nécessaire pour observer la plante de vos pieds. Cependant, avec le diabète, le remède est plus lent. Une blessure peut être conduire à la gangrène, ce qui conduit à l’amputation. Pour éviter cela, prenez votre bien-aimé chez le podiatre et la pédicure et écoutez mes conseils pour lui acheter de bonnes chaussures pour les personnes âgées : chaussures qui ne font pas mal et réduisent le risque de chutes.

  • Planification du voyage :

Si un diabétique veut voyager, vous devez faire attention à certaines choses.

-Le diabétique doit subir un traitement pendant le temps nécessaire, et pour certaines destinations, vous devez apporter un certificat médical ou une ordonnance.

Je conseille aux personnes atteintes de diabète de vérifier les conditions de leur assurance voyage. Certaines compagnies d’assurance ne couvrent pas les complications liées à une maladie existante ou ne couvrent pas l’annulation pour une maladie chronique déjà à l’achat du voyage était connu.

– Si vous voyagez, nous ne sommes pas sûrs de quelle heure vous allez manger (retard de l’avion, difficultés à trouver un restaurant ouvert ou une entreprise…). Le diabétique doit donc avoir quelque chose dans sa poche pour éviter l’hypoglycémie.

— Après tout, à partir du jour de l’arrivée, il est préférable de se renseigner sur l’emplacement des centres de santé ou de trouver un médecin qui comprend le français.

  • Vacances et Ramadan

La fin de l’année ou la période du Ramadan peut poser des problèmes pour la prise en charge du diabète. Cependant, si vous parlez avec votre médecin traitant, vous pouvez obtenir des conseils sur la façon d’ajuster vos repas pour les vacances et sur les écarts possibles. En outre, le médecin peut déterminer si le diabétique est assez sain est de s’engager dans le Ramadan, lui donner des conseils sur la façon de gérer les niveaux de sucre dans le sang et, surtout, d’organiser le traitement.

  • Mettre à jour votre permis de conduire

Le diabète est l’une de ces maladies qui peuvent ne pas être compatibles avec l’obtention ou le maintien d’un permis de conduire. Par conséquent, le diabétique doit le signaler à la préfecture. Elle se tournera ensuite vers un spécialiste pour évaluer si son diabète l’empêche de conduire sans prendre de risques. En fait, un médecin peut considérer la conduite comme dangereuse s’il y a une insensibilité sévère du pied ou une déficience visuelle associée à la rétinopathie.

Que pensez-vous de la déclaration à votre médecin

Signaler tout problème de santé : vertiges, plaies qui ne guérissent pas, malvoyants, problèmes cardiaques. Comme vous l’avez déjà lu dans l’article, le diabète peut causer de nombreuses complications qui sont mieux traitées avant qu’elles ne se développent.

Dernier détail avant de compléter l’article :

Si vous êtes diabétique ou si vous êtes le soignant naturel d’une personne âgée en tant que diabétique, je vous recommande de visiter le site Web de l’Association Française des Diabétiques, qui énumère les causes, les risques et les conséquences de cette maladie et vous donnera les nouvelles sur le diabète.

En aucun cas, ne vous inquiétez pas, la vie est possible même avec le diabète et vous pouvez encore très bien à la maison indépendamment vieillir la maladie.